Un gîte

Si vous êtes à la recherche d’un logement pour vos vacances en France, rendez le séjour mémorable en réservant dans l’un des plus beaux gîtes du pays. Conviviaux, atypiques, mais surtout chaleureux, ces hébergements ont tout pour vous plaire. Zoom sur le top 5 des gîtes de charme incontournables de France !

A lire également : Les top 5 des gîtes de charme à découvrir en France

La villa moderne, Figari

La Corse et ses merveilles vous attendent avec impatience ! Venez donc découvrir cette station balnéaire et son plus célèbre gîte, situé à Figari. Il n’y a rien de tel qu’une superbe maison en bois moderne pour profiter de vos vacances en France, dans le calme et le confort. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis(es), la maison est assez grande pour vous accueillir (avec une capacité d’accueil de 5 personnes). Mis à part son architecture qui ne passe pas inaperçue, ce gîte de charme détient également des atouts de taille à l’extérieur :

  • Une large piscine au bord de laquelle vous pourrez vous relaxer ;
  • Une vue imprenable sur les alentours, digne d’une carte postale.

Comptez 78 euros/nuit pour un séjour à deux.

En parallèle : A la découverte des gîtes uniques du Tarn

Le coin de paradis, Saint-Raphaël

Vue sur la merLe Var abrite le deuxième gîte de charme le plus beau de l’hexagone. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette maison, située à Saint-Raphaël, avec une vue imprenable sur la mer. C’est d’ailleurs, l’un des points forts de ce gîte de charme et la raison pour laquelle la liste d’attente est longue.

Si vos vacances en France sont sous le signe de l’évasion, la localisation de la maison est idéale. De plus, vous ne vous ennuierez pas, car les activités nautiques ne sont qu’à quelques mètres à pied. Pour en profiter en famille, comptez 100 euros/nuit pour un séjour à deux.

La Yourte Maitena, Arbonne

Pour des vacances qui resteront mémorables, optez pour un gîte de charme à nul autre pareil : une Yourte. Destination Arbonne pour avoir la chance de passer vos nuits dans un endroit insolite, sorti tout droit des meilleurs films hollywoodiens. Mis à part le fait que la Yourte Maitena soit installée près d’un lac, elle dispose également d’une piscine privative, pour que vous puissiez vous détendre, en sirotant un bon verre de vin. Comptez 195 euros/nuit pour un séjour à deux, dans ce cadre exceptionnel.

Le Château de Bellefontaine, Beauvoisin

Une piscine extérieure Vous avez toujours rêvé de dormir dans un vrai Château ? Réalisez votre rêve en venant séjourner dans le Gard, à Beauvoisin et réservez le célèbre Château de Bellefontaine ! Ce gîte de charme fait partie des plus appréciés par les amateurs de vigne et de vin. Profitez d’un domaine vigneron avec piscine pour la modique somme de 100 €/ nuit pour deux personnes.

Les Oliviers, Oppède

Oppède se trouve dans le Vaucluse, à quelques minutes du parc régional du Lubéron. Venez donc déposer vos bagages dans le gîte de charme Les Oliviers pour des vacances sous le signe du retour à la nature. Le domaine est composé d’une plantation de vignes, d’un beau parc et d’une splendide piscine. C’est le lieu de retraite idéale pour se retrouver en groupe et renouer les liens. Comptez 109 euros/nuit pour 4 personnes.